Maison d’Accueil Spécialisée de Limay dédiée à Henri Cuq


Le 1er avril dernier, en souvenir d’Henri Cuq et en présence de sa famille, de Jacques Chirac, de Jean-Louis Debré, de Philippe Bas, une plaque a été posée au fronton de l’établissement de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Limay (78).

Cette plaque témoigne de l’engagement permanent qu’Henri Cuq a porté tout au long de sa vie aux personnes handicapées.

Au cours d’une cérémonie particulièrement émouvante, Hubert François-Dainville, président du Syndicat Intercommunal et de l’Association de Gestion des Etablissements pour Handicapés du Val de Seine (AGEHVS), Léon Herz, président d’honneur de l’AGEHVS et Gérard Larcher, président du Sénat et maire de Rambouillet ont rappelé tour à tour le rôle déterminant qu’Henri Cuq a joué dans la création de cette Maison d’Accueil Spécialisée qui porte désormais son nom.

Puis, Jacques Chirac a rendu hommage à l’action de terrain de son ami Henri Cuq, soulignant qu’il se situait dans ses plus fidèles soutiens au sujet de la question des personnes handicapées.

Affirmant que « l’on mesure d’abord le degré de civilisation d’une société à la place qu’elle donne aux personnes handicapées », Jacques Chirac a rappelé les trois grandes lois sur le handicap votées à son initiative.

Nous vous proposons de retrouver le discours prononcé par Jacques Chirac lors de cette cérémonie.

Vous aimerez aussi...