XVIIIème sommet franco-espagnol - Déclaration conjointe à la suite des attentats perpétrés à Aman (Jordanie).

- XVIIIème sommet franco-espagnol -

Déclaration conjointe suite aux attentats perpetrés à Aman en Jordanie.

Palais de l'Elysée - Jeudi 10 novembre 2005.

La France et l'Espagne condamnent avec la plus grande fermeté les attentats terroristes révoltants qui ont frappé la Jordanie.

En ces circonstances tragiques, elles adressent aux familles des victimes et à leurs proches, au peuple jordanien, au Roi et au Gouvernement de Jordanie l'expression de leurs condoléances et de leur pleine solidarité dans cette douloureuse épreuve. Elles sont prêtes à apporter à la Jordanie toute l'assistance nécessaire.

En frappant lâchement la Jordanie, les terroristes cherchent vainement à atteindre tous ceux qui ont fait le choix de la paix et du dialogue, de la démocratie et de la tolérance. Ils ne font que renforcer la détermination de la communauté internationale à lutter sans répit contre ce fléau. La France et l'Espagne réaffirment leur volonté de renforcer encore les coopérations internationales et européennes contre le terrorisme.

Demain comme hier, la France et l'Espagne seront aux côtés de la Jordanie au service de la paix dans la région.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-14 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité