Centre culturel de loisirs du Rouillacais

Centre culturel de loisirs du Rouillacais

Situé sur la petite commune de Rouillac (1.700 habitants), le centre culturel de loisirs du Rouillacais (appelé communément le " 27 ", par référence aux foires organisées chaque mois à Rouillac depuis 1806) s'impose par sa dimension et la qualité de ses structures d'accueil.

Parmi celles-ci :

- un théâtre (320 places avec scène équipée) - une salle multifonctions (250 places, avec scène équipée)
- une antenne de l'école départementale de musique
- une médiathèque centrée notamment sur la diffusion des nouvelles technologies de l'information
- le siège social de l' "association de développement culturel du Rouillacais " qui gère les salles de spectacle du centre culturel et concourt à l'organisation de divers festivals et animations en Charente.

Décidée lors du Comité Interministériel de l'Aménagement du Territoire de septembre 1994, la construction du centre a été placée sous la responsabilité de la communauté de communes du Rouillacais.

Ont contribué au financement des travaux l'Etat, la Région et le département.

Le centre a été inauguré en novembre 1997, en présence du Maire M.BASTIER.

Illustratif d'une volonté de lutte contre la désertification rurale, cet équipement moderne répond avec succès à sa double vocation culturelle (spectacles, concerts, tournées de troupes de théâtre et de danse, expositions) et économique (assemblées générales, séminaires, congrès).

Enfin, il a permis de sensibiliser l'ensemble de la population locale aux thèmes culturels et constitue pour Rouillac un ferment d'unité comme un objet de fierté.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité