Le Foyer des jeunes de Sada

Le Foyer des jeunes de Sada

La structure de la population de Sada est sensiblement identique au reste du territoire : 60% a moins de 25 ans.

Le besoin en matière d'équipements sportifs et socio-éducatifs constitue donc une préoccupation majeure fortement relayée par les élus locaux.
Ainsi, dans le cadre de la précédente convention de développement social urbain, la municipalité a inscrit la construction d'une Maison des jeunes et de la culture.

Ce programme a mis plus de trois ans à être réalisé (délais anormalement longs pour ce type d'opération) sans que l'aménagement intérieur ne soit terminé.

Aussi, la clôture de l'opération a été reprise dans le nouveau contrat de ville intercommunal Sada/Chiconi.

En effet, l'animation et la jeunesse constituent des orientations stratégiques prioritaires de cette convention cadre. Parmi les objectifs définis dans cet axe figurent outre la prévention de la délinquance et le développement de l'office d'animation, un ambitieux programme de structuration du tissu associatif et de " mise en cohérence " des équipements socioculturels.

La MJC a pour vocation de s'inscrire dans ce dispositif. Un comité de pilotage est d'ores et déjà constitué afin d'optimiser les conditions de sa mise en activité

La priorité est de nommer rapidement un directeur qui pilotera la mise en service de l'équipement, précisera son rôle et ses missions.

Au plan technique, les éléments d'appréciation sont les suivants :
- Surface : 2 étages sur une surface d'environ 500 m² comprenant une salle de spectacle, une salle d'activités et cinq bureaux
- Capacité d'accueil : entre 200 et 300 personnes

MAI 2001





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-08-13 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité