35ème anniversaire de la mort du général de GAULLE : dépôt de gerbe et lancement des travaux de l'Historial Charles-de-Gaulle.

35ème anniversaire de la mort du général de GAULLE : M. Jacques CHIRAC, Président de la République, dépose une gerbe au pied de la statue du général et assiste au lancement des travaux de l'Historial Charles-de-Gaulle.

Photo 2 :Photo du lancement de l'Historial du général de Gaulle aux Invalides

camera Toutes les photographies

Paris (Hôtel national des Invalides) - Mercredi 9 novembre 2005.

A l'occasion du 35ème anniversaire de la mort du général de Gaulle, le Président de la République, s'est rendu le 9 novembre 2005 aux Invalides, afin de présider la cérémonie de lancement des travaux de l'Historial Charles-de-Gaulle. Auparavant M. Jacques CHIRAC a rendu hommage au général de Gaulle en déposant une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle, sur les Champs Elysées.

C'est le 10 novembre 2004 que le Haut conseil de la Photo 4 :Historial Charles-de-Gaulle.mémoire combattante a approuvé le projet de création d'un historial Charles-de-Gaulle. Celui-ci sera conduit par le musée de l'Armée avec le concours de la Fondation Charles-de-Gaulle et devra être achevé à la fin de l'année 2006, l'ouverture au public étant prévue début 2007.

L'Historial Charles de Gaulle a pour objectif de devenir le lieu de transmission de la connaissance sur le général de Gaulle et sur le XXème siècle, en privilégiant l'image Photo 6 :sous toutes ses formes à travers des dispositifs scénographiques multimédias. Destiné au grand public français et étranger, son cœur muséal est constitué par un film biographique diffusé dans une salle dédiée multi-écrans.

L'Historial Charles de Gaulle, sera installé au sein de l'Hôtel National des Invalides, sur environ 2500m2, et comportera des installations permanentes et une salle d'exposition temporaire.

Pour en savoir plus :





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-01-03 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité