Déclaration à la presse du Président de la République à la suite du drame survenu pendant le conseil municipal de Nanterre.

Déclaration à la presse de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du drame survenu pendant le conseil municipal de Nanterre.

Imprimer

Nanterre, Hauts-de-Seine, le mercredi 27 mars 2002

LE PRÉSIDENT - Je suis consterné par cet acte de folie meurtrière commis avec des armes très sophistiquées. D'abord, ma pensée va aux victimes et à leurs familles, aux blessés, aux élus qui ont été si durement éprouvés, à l'ensemble de la population de Nanterre.

Un drame qui est tout à fait inimaginable et les mots manquent pour le qualifier et le coeur, lui, parle avec indignation.

Je voudrais une fois encore dire combien ces actes ne peuvent pas être qualifiés de façon humaine et que tout doit être fait, bien sûr, pour les réprimer et pour les empêcher.

QUESTION - Monsieur CHIRAC, qu'avez-vous dit aux familles ?

LE PRÉSIDENT - J'ai vu les familles longuement, en tous les cas plusieurs des familles, effondrées, naturellement. Je leur ai dit, cela va de soi, toute ma compassion. Que dire de plus dans un drame de cette nature ! Là, encore, j'ai laissé parler mon coeur avec une immense peine.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité