Déclaration du Président de la République à la suite de l'intervention militaire des États-Unis et de la Grande-Bretagne en Irak.

Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite de l'intervention militaire des États-unis et de la Grande-Bretagne en Irak.

Imprimer

Palais de l'Elysée, le jeudi 17 décembre 1998

Une fois de plus l'Irak est dans l'actualité. Une fois de plus, c'est la population irakienne qui souffre, qui va souffrir et il faut penser à elle. Une fois de plus, la responsabilité incombe clairement au Président irakien. A partir de là, l'essentiel va être de régler les problèmes. Les problèmes qui ne seront pas réglés par des frappes, bien entendu. Par conséquent, le rôle et la volonté de la France, c'est de tout faire pour faciliter la sortie de cette crise.

C'est dans cet esprit que j'ai pris un certain nombre de contacts, notamment avec le Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Kofi Annan et d'autres responsables du monde d'aujourd'hui, pour évoquer les moyens pour sortir de la crise, et le moment venu, et le plus vite possible, je l'espère, permettre une sortie convenable de cette crise.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-12-04 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité