Déclaration du Président de la République à la suite de la signature de l'accord israélo-palestinien de Charm El-Cheikh.

Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite de la signature de l'accord israélo-palestinien de Charm El-Cheikh.1

Moncton, Canada, le samedi 4 septembre 1999

QUESTION - Monsieur le Président, quelle est votre réaction à la signature de l'accord israélo-palestinien ?

LE PRÉSIDENT - La signature de cet accord est importante. Naturellement, tout n'est pas réglé, beaucoup s'en faut. Mais elle témoigne d'un esprit nouveau. Elle montre que, pour des hommes de bonne volonté, la paix peut être atteinte si on en a la volonté.

Et je voudrais saluer la vision, la volonté, exprimées à la fois par le Premier ministre israélien et par le Président Yasser Arafat.

Je me suis entretenu tout à l'heure avec le Premier ministre israélien, M. Barak, qui m'a téléphoné et que j'ai trouvé optimiste, ouvert sur l'avenir. Et la France apportera toute son aide, bien entendu, à ce processus de paix dont j'espère qu'il est reparti dans la bonne direction.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-24 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité