Déclaration de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, après la désignation du Président de la Commission européenne - (Bruxelles)

Désignation du Président de la Commission européenne -

Déclaration à la presse de M. Jacques CHIRAC, Président de la République.

Imprimer


Bruxelles, le 29 juin 2004

Je me réjouis qu'à l'unanimité le Conseil ait décidé de proposer au Parlement la candidature du Premier Ministre BARROSO. C'est un homme compétent, c'est un homme de dialogue, c'est donc, je crois, une garantie de succès. Cette mission est difficile et je souhaite naturellement qu'il ait une belle élection au Parlement européen.

L'Europe est maintenant en marche. Elle s'est donnée tous les éléments de la réussite. Elle a un traité constitutionnel, elle a un Président de la Commission, elle a un futur ministre des Affaires étrangères, avec M. SOLANA qui a été confirmé dans ses fonctions aujourd'hui et dans ses fonctions de demain.

On doit beaucoup pour tout cela à la Présidence irlandaise, qui a été exceptionnelle d'efficacité et d'intelligence dans l'ensemble des travaux qui ont marqué cette Présidence.

Je vous remercie.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-04-26 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité