Déclaration du Président de la République lors de son entretien avec M. Ariel SHARON, Premier ministre de l'Etat d'Israël.

Déclaration du Président de la République lors de son entretien avec M. Ariel SHARON, Premier ministre de l'Etat d'Israël.

Imprimer

Palais de l'Elysée - Paris le mercredi 27 juillet 2005.

Mesdames, Messieurs,

C'est un plaisir pour moi d'accueillir le Premier ministre d'Israël. Ce moment est l'occasion de lui dire à nouveau que la France est -et depuis longtemps- l'amie d'Israël et qu'elle souhaite que nous poursuivions le développement de nos relations politiques, économiques, culturelles, et humaines.

Je lui dirai aussi ma détermination totale à lutter contre les fléaux de notre temps : le terrorisme, le racisme, l'antisémitisme.

Et puis j'aurai l'occasion de lui dire, à la veille du désengagement de Gaza, que la France se tient aux côtés du peuple israélien et du peuple palestinien pour que, à l'occasion de cette décision historique, on assiste à une relance, à un renouveau du processus de paix, dans le cadre de la Feuille de route, processus qui doit conduire Israël à vivre en paix et en sécurité, et le peuple palestinien à construire un Etat qui soit à la fois viable et indépendant.

Enfin, nous aurons l'occasion d'évoquer les problèmes liés à la stabilité dans la région, la situation au Liban, les discussions avec l'Iran et, plus généralement, les problèmes internationaux.

Alors, je souhaite au Premier ministre la plus cordiale des bienvenues.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-04-04 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité