Mercredi 6 juillet 2005
Nous avons eu les résultats de la réunion du Comité International Olympique et je suis naturellement comme toutes les Françaises, comme tous les Français, déçu
par ce jugement du Comité.
Néanmoins, je tiens à féliciter bien sûr, et de tout cœur, Londres, les autorités londoniennes, et j'aurai tout à l'heure l'occasion de transmettre mes chaleureuses et personnelles félicitations à Sa Majesté la Reine et au Premier ministre Tony BLAIR.
Je voudrais remercier les Françaises et les Français qui se sont extraordinairement mobilisés pour cette véritable campagne qui a été menée en faveur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012.
Je voudrais leur exprimer pour cette mobilisation à la fois mes félicitations et surtout ma reconnaissance. Et je voudrais, enfin, et surtout peut-être, dire à l'équipe olympique 2012, constituée de façon extraordinairement dynamique autour du Président de cette équipe, le Maire de Paris, M. Bertrand DELANOË qu'ils ont fait un travail fantastique de présentation, d'élaboration, de conviction. Ils ont fait un superbe travail. Cette équipe autour du Maire de Paris doit être félicitée et nous devons lui exprimer toute notre reconnaissance, notamment aux sportifs nombreux qui se sont associés à cette équipe.
|