Lettre de félicitations adressée à M. Kofi ANNAN à la suite de son élection aux fonctions de secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 16 décembre 1996

Monsieur le Secrétaire Général,

Alors que l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil de sécurité, vient de vous élire secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, je souhaite vous adresser mes plus chaleureuses félicitations.

Je forme des voeux pour le succès de votre action à la tête de l'Organisation qui, malgré bien des vicissitudes, a su préserver son rôle essentiel au service de la paix et du développement.

La Communauté internationale a besoin d'une Organisation des Nations Unies forte, universelle, pluraliste, démocratique, capable de relever les défis de notre temps et de porter les espoirs des générations futures.

C'est dire combien votre responsabilité sera grande. Vous aurez besoin, dans l'accomplissement de cette tâche, de l'appui déterminé de tous les Etats Membres.

Je vous assure pour ma part du soutien sans réserve de la France, et je vous exprime ma confiance au moment où vous accédez à ces hautes fonctions.

Je serai heureux de vous recevoir à Paris au début de l'année prochaine.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l'expression de ma haute considération.

Jacques CHIRAC

Son Excellence Monsieur Kofi ANNAN Secrétaire Général désigné de l'Organisation des Nations Unies à New York




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité