Lettre de condoléances adressée à M. Ernesto SAMPER PIZANO pour le décès de M. Virgilio Barco VARGAS

Paris, le 23 mai 1997

Monsieur le Président,

Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de l'ancien Président Virgilio Barco Vargas.

La Colombie perd un homme d'Etat qui avait su contribuer au développement de son pays, faire face aux attaques du narco-terrorisme et combattre avec détermination le cartel de Medellin. Il avait aussi apporté un soin particulier au renforcement des liens de votre pays avec la France.

Dirigeant de premier plan du Parti libéral, plusieurs fois ministre, maire de Bogota, président de la République de 1986 à 1990, c'est incontestablement une grande figure de la vie politique de votre pays qui disparaît ainsi. Je mesure combien sa perte est grande pour la nation colombienne.

En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous exprimer, en mon nom propre et au nom du peuple français, mes plus sincères condoléances, en vous priant de bien vouloir transmettre mes sentiments de profonde sympathie à la famille du défunt.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma très haute considération et de ma cordiale sympathie,

Jacques CHIRAC

Son Excellence Monsieur Ernesto SAPER PIZANO Président de la République de Colombie




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité