Paris, le 2 mai 1997
Monsieur le Premier Ministre,
Cher Ami,
Au moment où vous prenez vos fonctions de Premier ministre, au lendemain de votre brillant succès électoral, je tiens à vous présenter toutes mes félicitations et mes voeux chaleureux de succès dans votre haute mission à la tête du gouvernement britannique.
Dans ces fonctions, vous pourrez compter sur mon entière disponibilité et sur mon soutien total pour poursuivre la coopération franco-britannique, essentielle à mes yeux.
Je suis persuadé que les relations amicales personnelles qui se sont instaurées entre nous nous permettront de développer encore cette coopération et d'aborder, en étroite concertation, les prochaines échéances européennes. Comme vous le savez, je tiens le plus grand compte de la position de la Grande-Bretagne sur ces questions.
Je serai très heureux de vous accueillir à Paris prochainement pour engager un dialogue confiant sur tous les sujets d'intérêt commun.
En vous renouvelant mes félicitations et mes voeux, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.
Bien amicalement vôtre,
Jacques CHIRAC
Son Excellence Monsieur Anthony BLAIR
Premier Ministre du Royaume-Uni de
Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord |