Lettre de condoléances adressée à Madame Marcelle SASTRE à la suite du décès de son mari M. Fernand SASTRE président du Comité d'organisation de la Coupe du Monde de 1998

Paris, le 13 juin 1998

Chère Madame,

C'est avec la plus vive émotion que je viens d'apprendre le décès de votre mari.

Fernand SASTRE aura été l'artisan de ce Mondial que tous les français, tous les passionnés de football attendaient depuis dix ans.

Pendant plus d'un demi-siècle, à Alger d'abord, puis au sein de la Fédération Française de Football, qu'il a présidée pendant onze ans avant d'en devenir le Président d'honneur, à la tête, ensuite, du Comité national olympique et sportif français, et enfin à la Présidence du Comité d'organisation de la Coupe du Monde de 1998, il aura vécu pleinement, intensément pour ce sport.

Lui qui s'est tant battu pour relever ce défi, s'est en allé, sa tâche accomplie, au moment où, dans dix villes de France, commence le Mondial. Notre pays est triste et la famille du football éprouve une profonde peine, que je partage, car j'avais pour votre mari une très grande estime et une sincère amitié.

Aussi dans cette cruelle épreuve, je tiens à vous exprimer, à vous et à vos proches, toute ma sympathie.

Je vous prie de bien vouloir accepter, chère Madame, pour vous et pour tous les vôtres, mes très sincères et très tristes condoléances.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité