Message de M. Jacques CHIRAC Président de la République à l'occasion du 54e congrès de la Jeune chambre internationale

Mesdames et Messieurs,

Chers Amis,

J’adresse à chacune et à chacun d’entre vous mon très amical salut. A l’occasion de votre 54e Congrès mondial, je veux vous dire combien est essentielle l’action conduite par la Jeune chambre Internationale et par les organisations qu’elle fédère.

La Jeune chambre internationale incarne le meilleur de la jeunesse : la générosité, la force des idéaux, l’imagination pour leur donner corps, l’énergie pour convaincre interlocuteurs et partenaires, le courage pour vaincre les difficultés. Vous tous, jeunes responsables économiques et jeunes entrepreneurs, venus de tous les continents, réussissez depuis plus d’un demi-siècle à mettre les succès de l’entreprise, les méthodes de management qui ont montré leur efficacité, la puissante amitié nouée entre Jaycees, bref, toute une dynamique, au service de l’homme, de sa liberté, de sa dignité, de son épanouissement.

Vous le savez, la France s’attache, dans toutes les enceintes, dans toutes les négociations, à humaniser la mondialisation. La formidable explosion des échanges doit permettre à chaque homme d’accéder à de meilleures conditions d’existence. C’est le sens même de votre engagement pour offrir leur chance à tous et d’abord aux jeunes. Vous avez l’ambition d’être les meilleurs, les plus performants en ayant toujours à l’esprit que " l’homme est la plus précieuse des richesses ", que rien ne vaut d’être entrepris sans idée de partage. Et cet engagement vous conduit à lancer dans tous vos pays et à l’échelle de notre planète, en liaison avec les organisations internationales et les organisations non gouvernementales, mille projets concrets pour que progressent sur le terrain la paix, le développement, la justice, la citoyenneté, l’éducation.

Au moment où vont s’engager vos travaux, je tenais à vous en remercier solennellement.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-09 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité