Lettre de M. Jacques CHIRAC adressée à M. Jacques DERMAGNE à la suite de son élection à la présidence du Conseil économique et social

Paris, le 28 septembre 1999

Monsieur le Président,

Cher Ami,

Au moment où le Conseil économique et social vient de vous porter à sa présidence, je tiens à vous adresser mes plus cordiales et chaleureuses félicitations.

En vous élisant, vos collègues ont choisi un homme de dialogue et d'ouverture, qu'inspirent fortement l'humanisme et les valeurs morales qui font la force de notre démocratie économique et sociale.

La vitalité de celle-ci dépend beaucoup de l'écoute accordée à l'expression des forces vives de notre pays, qui feront la France de demain Je souhaite comme vous que cette écoute soit plus attentive, que l'approche contractuelle des problèmes se développe et que le dialogue social progresse.

Au service de cette ambition commune, soyez assuré de mon entier appui.

Je forme des voeux chaleureux pour le succès de votre action et pour que le Conseil économique et social, à la place qui est la sienne à côté des autres pouvoirs constitutionnels, puisse ainsi pleinement contribuer à la modernisation de notre pays dans le respect de ses équilibres sociaux.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Bien amicalement vôtre,

Jacques CHIRAC

Monsieur Jacques DERMAGNE Président Conseil économique et social 9, place d'Iéna 75116 PARIS




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité