LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le 7 juillet 2000
Monsieur le Premier ministre,
Au moment de votre réélection aux hautes fonctions de Premier ministre du Japon, je voudrais vous adresser mes sincères félicitations et mes voeux de réussite.
Lors de votre visite en France au mois de mai dernier, j'avais éprouvé un grand plaisir à m'entretenir avec vous. J'avais alors hautement apprécié votre attachement aux relations franco-japonaises. Vous connaissez mon intérêt tout particulier pour le Japon et savez à quel pont le renforcement des liens entre nos deux pays m'est très cher. Je suis convaincu que nous saurons développer encore davantage la confiance et l'amitié qui caractérisent la relation entre nos deux pays. Je me réjouis de vous rencontrer très prochainement lors des sommets de Tokyo et d'Okinawa. Je suis conscient de l'importance cruciale de ces deux sommets.
Aussi, je tiens à vous rappeler le soutien sans faille de la France pour faire de ces réunions des évènements de grande portée. En vous souhaitant beaucoup de réussite dans vos éminentes fonctions et en formant des voeux de succès pour le gouvernement japonais, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'assurance de ma haute considération.
Bien cordialement,
Jacques CHIRAC
Son Excellence Monsieur Yoshiro MORI
Premier ministre du Japon
|