Message adressé par le Président de la République à l'occasion des 27e "Journées nationale d'études"

Message adressé par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à Madame Danièle GELLY Présidente de l'association nationale des infirmiers généraux à l'occasion des 27e "Journées nationale d'études"


LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris le 26 septembre 2000

Je suis très heureux de saluer les nombreux participants aux 27° journées nationales d'études organisées par l'association des infirmiers généraux. Ces journées revêtent cette année un caractère particulier auquel je suis particulièrement sensible. Il y a vingt-cinq ans en effet, un décret reconnaissait les missions spécifiques de l'infirmier général au sein de l'équipe soignante. Depuis 1975, le fonctionnement des services hospitaliers 'est beaucoup appuyé sur vous toutes et vous tous, dont les Français connaissent le dévouement et le souci d'amélioration de la qualité des soins.

La mise en oeuvre de la réforme hospitalière de 1996 comme l'adaptation de votre statut, conformément à vos attentes, doivent aujourd'hui permettre aux infirmiers généraux de valoriser la double mission de soins et d'organisation qui fait leur spécificité. Nos compatriotes sont très attachés à l'institution hospitalière. Je connais et je salue votre engagement en faveur de sa modernisation, dans l'intérêt des malade et avec la participation de tous les professionnels de santé.

Je forme des voeux de plein succès pour votre colloque et souhaite que vos travaux recueillent un large écho.

Jacques CHIRAC







.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-01-16 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité