Lettre de M. Jacques CHIRAC Président de la République adressée à M. Jean GERMAIN Maire de Tours à la suite de la fusillade survenue dans la ville

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 29 octobre 2001

Monsieur le Maire,

J'ai appris avec consternation le drame qui s'est déroulé ce matin dans le centre de Tours et qui a fait de nombreuses victimes.

Je m'associe au sentiment d'effroi et à l'émotion que doivent ressentir tous les Tourangeaux face à cet acte barbare qui s'est produit en plein coeur de votre ville.

Je tiens également à m'associer à la douleur des familles des victimes et je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre à chacune d'entre elles l'expression de ma sincère solidarité et mes condoléances attristées.

Enfin je souhaite rendre hommage aux forces de police et de gendarmerie qui sont rapidement intervenues sur les lieux, et qui comptent elles aussi dans leurs rangs des victimes, et leur exprimer toute ma reconnaissance et mon estime.

En ce jour qui endeuille votre ville, je vous adresse, Monsieur le Maire, au nom de tous nos compatriotes, un message de solidarité à tous vos concitoyens et vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jacques CHIRAC

Monsieur Jean GERMAIN Maire de Tours




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité