Lettre de félicitations du Président de la République à M. José Manuel Durao Barroso, président du parti social-démocrate portugais, suite aux élections législatives

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 19 mars 2002

Monsieur le Président, cher ami,

J'ai été très heureux de pouvoir, dès hier soir, saluer de vive voix la brillante victoire que vous avez remportée lors du scrutin du 17 mars.

En vous réitérant mes félicitations les plus chaleureuses, je vous adresse mes voeux sincères de réussite pour la tâche qui vous attend.

Comme je vous l'avais dit lors de notre rencontre du 22 janvier dernier, à Paris, vous pouvez être assuré de mon entière disposition à oeuvrer avec vous à un nouveau développement des relations entre la France et le Portugal. Notre coopération doit en effet s'enrichir encore dans tous les domaines, à la mesure de l'amitié qui lie nos deux nations et de l'intimité de nos peuples, qui doit beaucoup au rôle joué par la communauté portugaise de France.

Je sais aussi qu'en cette période décisive pour l'Union européenne, avec le lancement de la Convention sur l'avenir de l'Europe et la poursuite des négociations d'élargissement, le Portugal et la France continueront à travailler ensemble à l'approfondissement de la construction européenne.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Bien amicalement vôtre.

Jacques CHIRAC

Monsieur José Manuel DURAO BARROSO
Président du Parti social-démocrate





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-03-14 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité