Lettre de félicitations adressée par M. Jacques CHIRAC Président de la République à Raphaëlla LE GOUVELLO

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 3 novembre 2003

Chère Raphaëlla Le Gouvello,

Après plus de 8000 km et près de 90 jours de navigation en solitaire, vous venez d’arriver à Papeete et je vous adresse mes félicitations les plus chaleureuses et les plus admiratives pour cet exploit.

En suivant les traces du célèbre radeau Kon-Tiki, vous êtes la première à avoir rallié le Pérou à la Polynésie Française en planche à voile et en autonomie complète. Votre courage et votre ténacité sont ici récompensés.

Mais, au-delà de la performance sportive, je tiens à saluer votre message responsable " Je planche pour la planète ", par lequel vous souhaitez alerter l’opinion publique sur la nécessité de respecter et de préserver notre environnement.

Permettez-moi d’associer à ce succès toutes celles et tous ceux, vos proches, vos amis ainsi que toute l’équipe technique et médicale, qui vous ont permis de relever avec brio ce superbe défi, en leur adressant, à travers vous, tous mes compliments.

Je vous prie d’accepter, Chère Raphaëlla LE GOUVELLO, l’expression de mes bien cordiales amitiés.

Bravo pour ce superbe exploit qui fait honneur à la France, Bien amicalement,

Jacques CHIRAC

Mademoiselle Raphaëlla LE GOUVELLO

(mentions manuscrites)




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-02-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité