Paris, le 1er août 2005
Monsieur le Président,
C'est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j'ai appris le décès du Dr John GARANG, premier Vice-président de la République du Soudan.
Je mesure à quel point la disparition du Dr GARANG, qui avait su, après de longues années de combat, faire le choix de la négociation politique, et qui avait joué un rôle décisif dans la conclusion de l'accord de paix de Nairobi du 9 janvier dernier, affecte votre pays.
En cette douloureuse circonstance, je vous présente, ainsi qu'à l'ensemble du peuple soudanais, mes condoléances les plus sincères et les plus attristées.
Je suis certain que l'ensemble des forces politiques soudanaises, notamment le Congrès National et le Mouvement populaire de Libération du Soudan, continueront à oeuvrer dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale, et à mettre intégralement en application l'accord de paix de Nairobi.
Confiant dans la capacité du peuple soudanais et de ses dirigeants à consolider la paix et à travailler à la reconstruction de leur pays, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération,et de mon amitié dans l'épreuve.
Jacques CHIRAC
Son Excellence
Monsieur Omar Hassan Ahmed El Bashir
Président de la République du Soudan
KHARTOUM
(mention manuscrite)
|