Lettre du Président de la République adressée au Président du Gabon à l'occasion de sa réélection.

Lettre de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. El Hadj Omar BONGO ONDIMBA, Président de la République du Gabon à la suite de sa réélection.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 29 novembre 2005.

Monsieur le Président, Très cher Ami,

C'est pour moi un grand plaisir de vous adresser mes sincères et amicales félicitations après votre réélection à la Présidence de la République gabonaise. J'y joins mes vœux les plus chaleureux de complète réussite pour ce nouveau mandat.

A l'occasion de cette élection présidentielle, le peuple gabonais vous a largement renouvelé sa confiance ; je vois dans ce succès une adhésion de vos compatriotes à votre bilan politique, à votre engagement constant en faveur du progrès, ainsi qu'à vos inlassables efforts au service de la paix et de la stabilité du continent africain.

Je suis certain que le Gabon saura, sous votre conduite, connaître de nouvelles avancées en matière de développement : la France, qui attache un grand prix à son partenariat ancien, amical et confiant avec le Gabon, aura à cœur de l'accompagner sur cette voie.

En vous renouvelant mes meilleurs vœux de succès, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
Avec ma bien cordiale estime et mon amitié,

Jacques CHIRAC.

- mentions manuscrites -.

El Hadj Omar BONGO ONDIMBA,
Président de la République Gabonaise.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-30 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité