Inde: Lettre du Président de la République à la suite du décès du Président Kocheril Raman NARAYANAN

Lettre de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du décès du Président Kocheril Raman Narayanan.


LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 11 novembre 2005

Monsieur le Président,

La nouvelle, du décès du Président Kocheril Raman Narayanan vient de me parvenir. Je tiens à vous faire part de ma profonde tristesse devant la disparition d'un homme qui, au service de l'Inde, a été le défenseur des plus faibles et d'une société fondée sur les principes de tolérance, de fraternité et de justice. En mon nom personnel et au nom du peuple français, je tenais à vous adresser mes sincères condoléances et vous prie de les transmettre, avec l'expression de ma profonde sympathie, à la famille du défunt et à ses proches.

J'avais rencontré Kocheril Raman Narayanan lors de ma visite d'Etat en Inde en janvier 1998 puis lorsque je l'avais accueilli à Paris, en sa qualité de Président de l'Union Indienne, en avril 2000. J'en garde le souvenir d'un homme de courage et de conviction, animé par l'amour de l'Inde et le souci des plus démunis. Un homme dont le message universel a une résonance particulière dans le monde contemporain. Un ami de la France, aussi, qui a contribué à l'affirmation et au renforcement de l'amitié entre nos deux pays et nos deux peuples.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma plus haute considération, et de ma cordiale amitié dans le deuil.

Jacques CHIRAC


Son Excellence
Monsieur Avul Pakir Jainulabhudin ABDUL KALAM
Président de la République de l'Inde

*(mentions manuscrites)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-11-14 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité