Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à Mme Patricia GEMAYEL, épouse de M. Pierre GEMAYEL.

Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à Mme Patricia GEMAYEL, épouse de M. Pierre GEMAYEL.

Imprimer

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 22 novembre 2006



Chère Madame,

L'attentat qui a coûté la vie à votre mari, le ministre Pierre GEMAYEL, plonge votre famille, votre communauté et votre pays dans le deuil. En ces circonstances très douloureuses, je veux vous exprimer mes bien sincères condoléances et ma solidarité dans l'épreuve. Ma pensée va aussi à vos deux fils, frappés si jeunes.

J'exprime le souhait que les assassins soient le plus rapidement possible découverts et punis. La création prochaine d'un tribunal international promet désormais que les crimes ne resteront pas impunis.

Alors que tout le Liban est atteint par ce drame, je veux vous assurer de la détermination de la France à se tenir aux côtés de votre pays dans les combats qu'il mène pour son indépendance, sa liberté et la démocratie. Il est de notre responsabilité à tous de redoubler de détermination pour que les martyrs ne soient pas morts en vain.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes hommages. Et de ma très grande et affectueuse compassion dans cette dramatique épreuve



Jacques CHIRAC


Madame Patricia GEMAYEL

(mentions manuscrites)





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-11-23 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité