LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le 25 septembre 2006.
Monsieur le Premier Ministre,
A l'occasion de votre élection, je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes vœux les plus sincères de réussite pour votre nouveau mandat.
Je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement international du Japon et je forme le vœu que, sous votre impulsion, la confiance et l'amitié qui caractérisent la relation entre nos deux pays continuent à se développer.
La France, et au-delà, l'Union européenne, partagent avec le Japon des valeurs et des approches communes face aux grands enjeux du monde contemporain. Notre vision commune d'un monde multipolaire, notre attachement au rôle des Nations unies, mais aussi l'implication de nos deux pays dans la gestion des crises régionales et la lutte contre la prolifération, sont autant de sujets qui nous rapprochent. C'est pourquoi je souhaite que nous nous concertions davantage et développions ensemble des initiatives dans ces domaines, afin de marquer l'approfondissement du partenariat stratégique entre la France et le Japon.
En espérant avoir prochainement le plaisir de vous recevoir à Paris, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.
Avec mes bien cordiales amitiés,
Jacques CHIRAC
Monsieur Shinzo ABE
Premier Ministre du Japon
(mentions manuscrites)
|