Propos du Président rapportés par le porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil des ministres

19 mars 2003

Le Président de la République a souhaité s'exprimer lors du conseil des ministres à propos des conséquences de la crise irakienne. Depuis plusieurs mois, a dit le Président de la République, la France a agi avec le Conseil de sécurité et l'ensemble de la communauté internationale pour obtenir le désarmement de l'Iraq dans la paix, mais la crise internationale est entrée hier dans une phase aiguë qui rend probable le déclenchement dans les jours qui viennent d'une guerre en Iraq.

Plus que jamais, a dit le Chef de l'Etat, il faut anticiper et se mobiliser pour répondre aux attentes, aux inquiétudes et aux difficultés de nos concitoyens. Dans ces circonstances, je demande, a dit le Président de la République, à chacun des membres du Gouvernement sous l'autorité et l'impulsion du Premier ministre et dans son domaine de compétences d'être pleinement mobilisé, attentif et vigilant pour assurer la sécurité des Français, garantir notre cohésion nationale mais aussi répondre aux difficultés économiques et sociales de la période actuelle.

Il s'était au préalable entretenu naturellement de tout cela avec le Premier ministre.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-09-21 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité