Extrait de l'interview de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, accordée à la télévision chinoise "China Central TV"

LE PRESIDENT - Vous connaissez la position de la France sur l'Irak, elle est d'ailleurs très proche de celle de la Chine, nous avons eu une longue concertation pendant toute cette période. Nous avons ensemble refusé le principe même de la guerre. Nous avons ensemble approuvé la résolution 1546 pour le retour à la souveraineté de l'Irak et à des élections, en principe avant la fin janvier. Donc nous sommes tout à fait sur la même ligne. J'observe que les démons de la guerre civile, du terrorisme, continuent à agir, et même à agir de plus en plus souvent et de plus en plus fort, et donc je suis, c'est vrai, très inquiet pour l'avenir de la situation en Irak. Nous avons une concertation permanente entre la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Russie et la Chine sur ces problèmes.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-10 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité