Extrait du discours de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à l'occasion de la clôture de la Conférence des Ambassadeurs.

En Irak, la dévolution de la souveraineté au gouvernement de transition selon la résolution 1546 nous engage vers le même objectif : la mise en place d'un pouvoir démocratiquement élu et le retour à la paix civile dans un Irak uni.

La France, qui a soutenu la restauration d'un Irak souverain, pleinement intégré dans son environnement régional, veut l'accompagner, bien sûr, dans son rétablissement. Dans la perspective des élections prévues début 2005, la France est ouverte au dialogue avec les autorités irakiennes et ceci sur tous les sujets : sur la formation des forces de sécurité, sur la dette, comme sur tout autre sujet touchant à la reconstruction et au bien-être du peuple irakien. C'est dans cet esprit que je recevrai au début du mois de septembre le Président irakien.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-10 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité