Présidence de la République
Paris, le 22 septembre 2005
COMMUNIQUÉ
Le Président de la République a reçu, aujourd'hui, le comité exécutif de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.
A cette occasion, il a rappelé son attachement et celui de la Nation aux Sapeurs-Pompiers et à leurs missions.
En matière de volontariat, il a annoncé que les instructions ont été données pour l'application, dès à présent, du régime du mécénat aux entreprises privées qui libèreront, pour intervention pendant leurs heures de travail, les salariés sapeurs-pompiers volontaires.
Il a également annoncé que le Premier Ministre allait donner des instructions aux Ministres afin de favoriser le volontariat parmi les fonctionnaires de l'Etat.
Il a fait part au comité exécutif de sa décision de voir l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers défiler, dès le 14 juillet 2006, sur les Champs-Elysées.
Enfin, il a indiqué l'adoption prochaine des textes permettant à tout élève de bénéficier, dans le cadre de sa scolarité obligatoire, d'une sensibilisation à la prévention des risques et aux missions des services de secours ainsi que d'un apprentissage des gestes élémentaires de premiers secours.
A l'issue de cette réunion de travail, le Président de la République a remis les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur au Colonel Richard VIGNON, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.
|