Communiqué de la Présidence de la République concernant la disparition du Général de BOISSIEU

Communiqué de la Présidence de la République concernant la disparition du Général de BOISSIEU, Chancelier de l'Ordre de la Libération.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Paris, le 5 avril 2006

COMMUNIQUE

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République


C'est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j'apprends la disparition du Général de BOISSIEU, Chancelier de l'Ordre de la Libération.

Le Général de BOISSIEU laisse l'image d'un grand soldat ayant consacré toute son existence au service de la France.

Après une conduite héroïque au cours de la campagne de France en 1940, il est fait prisonnier puis s'évade pour rejoindre, parmi les premiers, le général de GAULLE à Londres.

D'un courage à toute épreuve, il participera à tous les combats de la libération et sera fait Compagnon de la Libération.

Dès lors, il montrera, tout au long de sa vie, un dévouement sans faille au Général, dont il deviendra le gendre en 1946.

Ses qualités d'homme et de soldat le conduiront jusqu'aux postes les plus élevés de la hiérarchie militaire.

C'est un homme de devoir, généreux et respecté de tous qui nous quitte.

A sa femme, à sa fille, à ses compagnons de l'Ordre de la Libération, je présente les condoléances de la Nation et l'expression de mes sentiments attristés.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-04-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité