Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du décès de M. Gérard LEONARD.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE


Paris, le 6 juin 2006

COMMUNIQUÉ

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du décès de M. Gérard LEONARD.


J'ai appris avec une profonde tristesse le décès de Gérard LEONARD.

Homme de cœur, Gérard LEONARD se consacra toujours avec passion et dévouement au service du bien public, restant sans cesse attentif aux autres. Dans les mandats qui lui furent confiés, que ce soit en qualité de Député, de Vice-Président du Conseil Régional de Lorraine ou encore de Maire de Saint-Max, il témoigna toujours de sa fidélité et de ses fortes convictions. Il avait mis tout son talent et toute son énergie au service de son département de Meurthe-et-Moselle et de sa ville de Saint-Max auxquels il était profondément attaché.

Homme de rigueur, sa détermination à défendre les idées et les valeurs de la démocratie l'avait conduit à apporter une importante contribution aux travaux législatifs. Il avait notamment participé à la réforme du code de la nationalité et il était le rapporteur de nombreux textes sur la sécurité. Ses grandes compétences en matière juridique étaient appréciées de tous.

Gérard LEONARD était un homme de courage, j'avais beaucoup d'estime et d'amitié pour lui.

Je mesure, ce soir, la peine de ses administrés, des élus de Saint-Max, du département et de ses collègues députés.

J'adresse à son épouse, à sa famille mes très sincères condoléances et je les assure de ma plus vive sympathie et de toute ma compassion.



Jacques CHIRAC








.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-06-17 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité