PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le vendredi 10 novembre 2006.
COMMUNIQUE
Le Président de la République a reçu Monsieur Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui lui a remis le rapport de cette autorité sur la représentation de la diversité des origines et des cultures à la télévision.
Ce rapport souligne, comme le fait le " Bilan sur la diversité dans les médias audiovisuels français " que vient de rendre public le Club Averroès, les progrès importants accomplis, dans ce domaine, depuis la réunion organisée le 22 novembre 2005 au Palais de l'Élysée avec les principaux responsables des chaînes de télévision.
Le chef de l'État prend acte avec satisfaction de la mobilisation qui s'est engagée depuis un an, aussi bien au sein des chaînes que dans l'opinion. Il appelle les responsables, le Haut conseil à l'intégration, à ne pas relâcher l'effort et souligne que le CSA est désormais investi, depuis la loi du 31 mars 2006 sur l'égalité des chances, d'une responsabilité déterminante pour encourager les diffuseurs, notamment les chaînes publiques, à continuer d'aller de l'avant.
Il s'agit d'un enjeu fondamental pour la représentation que notre société se fait d'elle-même et, de ce fait, pour la cohésion nationale et la promotion des valeurs républicaines de fraternité et de respect mutuel.
|