Présidence de la République
Paris le 19 août 2006.
Compte rendu de l'entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Kofi ANNAN, Secrétaire général des Nations unies.
Le Président de la République s'est entretenu au téléphone, samedi 19 août, avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Kofi Annan.
Ils ont fait le point sur les suites de la résolution 1701 et sur les contacts en cours avec les potentiels contributeurs de la FINUL renforcée.
Le Président de la République a souligné à nouveau auprès du Secrétaire général des Nations unies l'indispensable équilibre de la répartition des contingents qui
composeront la FINUL renforcée, qui doit refléter l'engagement de toute la communauté internationale, et notamment des pays européens.
Ils sont convenus de l'importance de déployer sans delai les premiers éléments de cette force, comme la France a commencé à le faire.
Le Président de la République a marqué auprès du Secrétaire général des Nations unies que le soutien apporté au déploiement en cours des forces armées libanaises est essentiel
au succès de la mise en oeuvre de la résolution 1701.