Compte rendu du porte-parole
Palais de l'Elysée, Paris le 10 février 2006
Le Président de la République a reçu M. Robert KOTCHARIAN, Président de la République d'Arménie, à 11 heures, puis M. Ilham ALIEV, Président de la République d'Azerbaïdjan à 12 heures. Chacun des entretiens a duré 45 minutes.
Aux deux Présidents, le Président de la République a indiqué qu'il est heureux de les accueillir à Paris pour des discussions dont il espère qu'elles ouvrent une nouvelle perspective de paix. Il a estimé qu'il y avait dans la situation actuelle une chance de poser les bases d'un règlement. Il a assuré les deux Présidents de la volonté de la communauté internationale d'appuyer ces efforts de paix et la mise en œuvre d'un accord.
Le Président de la République a souhaité aux deux Présidents bonne chance dans ces discussions, en soulignant toute l'importance de la paix pour l'Arménie, pour l'Azerbaïdjan mais aussi pour la région dans son ensemble, et pour la stabilité internationale.
Les deux Présidents se retrouveront cette après-midi à Rambouillet pour des discussions en tête-à-tête, avec, à leur disposition, les trois co-présidents du groupe de Minsk. |