Compte rendu de l'entretien du Président de la République avec le Patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient.

Compte rendu du porte-parole suite à l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République avec Sa Béatitude Eminentissime Mar Nasrallah Boutros Cardinal SFEIR, Patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient.

Compte rendu du porte-parole.

Palais de l'Elysée, lundi 15 mai 2006.

Le Président de la République a reçu Sa Béatitude Eminentissime, Mar Nasrallah Boutros Cardinal SFEIR, Patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient, pour un entretien suivi d'un déjeuner.

En accueillant le Patriarche, le Président de la République lui a tout d'abord souhaité un très bon anniversaire et s'est déclaré tout particulièrement heureux de s'entretenir avec " une personnalité qui incarne, par son rayonnement, l'aspiration du Liban à l'unité et à l'harmonie entre les communautés, la volonté de paix, d'indépendance et de démocratie".

L'entretien a permis au Président de la République et au Patriarche de procéder à un tour d'horizon de la situation au Liban. Le Président a souligné l'attachement de la France à l'égard de ce pays, la volonté d'une mise en œuvre pleine et entière des résolutions du Conseil de sécurité et les liens particuliers qui unissent la France et les chrétiens d'Orient.






.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité