LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 30 janvier 2003
Monsieur le Premier ministre,
Au moment où votre parti vient de remporter une large victoire aux élections législatives israéliennes, et alors que vous vous apprêtez à constituer un nouveau gouvernement, je souhaite vous adresser mes félicitations ainsi que mes voeux de succès.
Je tiens à vous assurer de la volonté de la France de poursuivre avec Israël une relation de confiance et de coopération fondée sur la forte amitié qui lie nos deux pays et nos deux peuples.
Votre succès aux élections législatives intervient à un moment crucial pour le Moyen-Orient et après de longs mois de violences et de souffrances qui ont meurtri la population israélienne et la population palestinienne. Je forme l'espoir que, durant le nouveau mandat qui vous est confié, une vision généreuse et courageuse de l'avenir permette d'aboutir à l'instauration d'une paix durable et équitable entre Israël et les Palestiniens.
La France, qui considère qu'il n'y a pas d'autre voie pour garantir à Israël une véritable sécurité et aux Palestiniens la reconnaissance de leurs droits légitimes, sera toujours à vos côtés pour appuyer les mesures que vous prendrez pour atteindre cet objectif prioritaire pour la région et pour le monde.
Vous souhaitant pleine réussite dans les responsabilités qui vous échoient, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'expression de ma haute considération.
Jacques CHIRAC.
Monsieur Ariel SHARON Premier ministre de l'Etat d'Israël |