LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 30 décembre 2002

Monsieur le Président,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris votre brillante élection à la Présidence de la République du Kenya, et je tiens à vous adresser, au nom du peuple français et en mon nom propre, mes félicitations les plus chaleureuses, ainsi que mes meilleurs voeux de succès dans votre nouvelle et haute mission.

Votre victoire, et celle de la coalition que vous conduisez, mettent en valeur les conditions exemplaires du scrutin, et illustrent la capacité de votre pays à réussir l'alternance politique, qui est la condition d'une démocratie solide et durable.

A l'heure où votre pays aborde une nouvelle page de son histoire nationale, je suis persuadé que, sous votre conduite, il connaîtra de nouvelles avancées en matière de développement et de justice sociale. Je suis également convaincu qu'il demeurera, comme il l'est depuis l'Indépendance, un acteur déterminé au service de la paix dans une région tourmentée. La France ne ménagera pas sa peine pour vous accompagner sur cette voie.

En vous renouvelant mes meilleurs voeux de succès, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.

Jacques CHIRAC

Monsieur Mwai KIBAKI Président de la République du Kenya