LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 10 mars 2000
Monsieur le Président, cher ami,
Au moment où vous allez quitter la Présidence de la République du Chili, je tiens à vous exprimer chaleureusement mes sentiments d'amitié et d'estime.
Je conserve le meilleur souvenir des relations que nous avons établies pour renforcer ensemble les échanges franco-chiliens. Votre visite d'Etat en France, en avril 1997, a résolument ancré la coopération et le rapprochement entre nos deux pays parmi leurs priorités politiques. Depuis lors, le renouveau des relations entre l'Amérique latine et l'Union européenne, marqué en juin 1999 par l'important Sommet de Rio, a donné tout son sens à cet objectif.
M. Pierre Mauroy, ancien Premier ministre, qui conduira la délégation française aux cérémonies d'investiture marquant la fin de votre mandat, vous redira ma haute appréciation de notre dialogue confiant. Il vous exprimera également la considération que la France porte à la politique que vous avez conduite pendant ces six années, en oeuvrant avec constance et détermination à l'ancrage du Chili dans la démocratie, l'ouverture et le progrès.
En vous renouvelant tous mes voeux pour l'avenir, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Bien amicalement vôtre,
Jacques CHIRAC
Son Excellence Monsieur Eduardo FREI RUIZ-TAGLE |