LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 12 mars 2003

Monsieur le Premier ministre,

Au moment où vous prenez officiellement vos fonctions, je suis heureux de vous adresser mes félicitations les plus chaleureuses.

Je suis pleinement conscient des défis que votre gouvernement doit relever dans le contexte international actuel. Aussi me semble-t-il nécessaire que nos deux pays restent en contact étroit afin de préserver la paix et la sécurité régionale.

Je souhaite également que les relations entre nos deux pays connaissent un élan nouveau au cours des prochaines années. Nos liens politiques, économiques et culturels, déjà denses, peuvent être développés dans le cadre d'un partenariat fructueux.

Je mesure l'intensité des efforts engagés par la Turquie, et qui devront se poursuivre dans la durée, pour promouvoir sa candidature à l'Union européenne. Je puis vous assurer que vous trouverez toujours en France des interlocuteurs attentifs et disposés à soutenir le processus de réformes dans votre pays.

En vous renouvelant tous mes voeux dans l'exercice de votre mission, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'assurance de ma haute considération.

Jacques CHIRAC.

Monsieur Recep Tayyip Erdogan Premier ministre de la République de Turquie