LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 15 mars 2004

Monsieur le Président, Cher Vladimir,

Après avoir pris connaissance des premiers résultats officiels de l’élection présidentielle russe, qui laissent prévoir votre réélection à la tête de la Fédération de Russie dès le premier tour et avec une très forte majorité, je souhaite vous adresser dès à présent mes félicitations les plus chaleureuses et les plus amicales. Je salue également le choix du peuple russe, qui a réaffirmé à l’occasion de ce scrutin sa volonté de poursuivre la politique de réformes, de redressement de la Russie et d’ancrage européen que vous incarnez.

Le chemin parcouru par la Russie depuis la fin de l’URSS, et plus particulièrement depuis votre élection en 2000, est impressionnant. Je puis vous assurer que la France continuera de soutenir vos efforts en faveur d’une Russie démocratique, prospère et forte.

Sachez aussi ma détermination à tout mettre en oeuvre pour conforter le choix européen de votre pays, notamment en approfondissant encore le partenariat entre l’Union européenne et la Russie, qui doit reposer sur des liens de confiance toujours plus forts, des valeurs et des intérêts partagés.

Vous adressant tous mes voeux les plus sincères de réussite pour vous-même, pour la Russie et pour le peuple russe, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. Bien amicalement,

Jacques CHIRAC

Monsieur Vladimir POUTINE Président de la Fédération de Russie

(mentions manuscrites)