Commission d'orientation sur le chantier cancer

La lutte contre le cancer est l'un des trois grands chantiers du quinquennat voulus par le Président de la République. M. Jean-François Mattei, ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées et Mme Claudie Haigneré, ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies, ont mis en place le lundi 9 septembre 2002 une commission d'orientation sur le chantier cancer.

Cette commission d'orientation est chargée de définir le contenu et de concevoir les modalités de mise en oeuvre du chantier. Elle a pour objectif de formuler des propositions concrètes de réforme ou d'amélioration du dispositif existant en matière :

Cette commission est présidée par le professeur Lucien Abenhaïm, Directeur général de la santé. Le Professeur Daniel Louvard, Directeur de la section recherche à l'Institut Curie en assure la vice-présidence. Elle est composée des professeurs François Amalric, Victor Izraël, David Khayat, Jacques Lansac, Guy Laroche, Gilbert, Lenoir, Dominique Maraninchi, Thierry Philip, François Sigaux, Danièle Sommelet-Olive et Dominique Vuitton.

Rapport de la Commission d'orientation sur le cancer (Ministère de la Santé)