LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 19 janvier 1996

Monsieur le Président,

Au moment où je m'apprête à me rendre à Rome, où je dois effectuer, le 20 janvier, une visite d'Etat à l'invitation de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, je tiens à vous informer personnellement de mon déplacement sur le sol italien. Je vous remercie très vivement de la contribution des autorités italiennes à l'organisation de mon accueil et de mon séjour à Rome.

A cette occasion, permettez-moi de vous exprimer mon attachement aux relations très étroites qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples ainsi qu'à la coopération franco-italienne pour la construction d'une Europe unie et solidaire. Je vous présente tous mes voeux pour le succès de la présidence par l'Italie du Conseil de l'Union Européenne, qui intervient à un moment décisif pour l'Europe et qui a été activement préparée par le gouvernement italien.

Enfin, je tiens à vous redire à quel point j'ai été sensible à votre participation personnelle à l'hommage rendu à Paris, le 11 janvier dernier, au Président François MITTERRAND.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.

Bien cordialement,

Jacques CHIRAC

Son Excellence Monsieur Oscar Luigi SCALFARO
Président de la République italienne


(*) mention manuscrite