Message de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressé au général François BOZIZE, Président de la République Centrafricaine.
- Palais de l'Elysée le 25 mai 2005 -.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 25 mai 2005.
Monsieur le Président,
Au lendemain de votre élection à la Présidence de la République Centrafricaine, j'ai le plaisir de vous adresser mes sincères félicitations, ainsi que mes voeux chaleureux de succès dans la haute mission que le peuple vous a confiée.
La République Centrafricaine aborde aujourd'hui, à l'issue d'un processus de transition exigeant, une nouvelle page de sa vie nationale. Il lui appartient de poursuivre sa démarche courageuse de réconciliation nationale et de consolidation des institutions dans la paix et la stabilité.
Je ne doute pas que, dans l'accomplissement de vos fonctions, vous saurez répondre aux aspirations légitimes du peuple centrafricain au progrès et à la prospérité. La France, qui entretient des liens anciens d'amitié et de coopération avec la Nation Centrafricaine, aura à cœur de l'accompagner sur cette voie.
Avec mes meilleurs souhaits de réussite, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération. Bien amicalement,
Jacques CHIRAC.
M. le général François BOZIZE, Président de la République Centrafricaine.
(mention manuscrite).
|