LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, 30 décembre 1999

Monsieur le Premier ministre,

En cette veille de Nouvel An, je tiens à vous assurer de mon soutien dans l'épreuve que constitue le détournement d'un avion Airbus d'Indian Airlines sur la ligne régulière Katmandou-Delhi.

La France condamne avec la plus grande fermeté l'acte terroriste commis par les pirates de l'air. Nos pensées vont aux innocents, passagers et membres d'équipage, détenus depuis maintenant sept jours dans des conditions inacceptables.

Comme vous le savez, parmi ces personnes se trouvent trois ressortissants français.

Je sais que nous partageons une priorité commune : la libération sans délai de tous les otages, sains et saufs. J'espère qu'après une semaine aussi éprouvante, ils pourront rejoindre leur famille pour le Nouvel An. La France a également manifesté sa préoccupation auprès des autorités de Kaboul pour qu'elles usent de leur influence en faveur d'une issue pacifique.

Dans ces circonstances difficiles, je formule des voeux pour qu'une solution heureuse intervienne dans les prochaines heures.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'assurance de ma très haute considération, et d'accepter mes meilleurs voeux pour vous-même et pour le peuple indien.

Jacques CHIRAC

Monsieur Atal Behari VAJPAYEE Premier ministre de la République de l'Inde