LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 17 mai 1999
Monsieur le Premier ministre, Cher Ami,
Au nom de la France et en mon nom personnel, j'ai le plaisir de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations pour votre brillante élection aux hautes fonctions de Premier ministre de l'Etat d'Israël.
Votre succès est un espoir pour la paix.
En vous manifestant si clairement sa confiance, le peuple israélien vient d'exprimer sa volonté d'aller de l'avant sur le chemin de la réconcialiation. La tâche et les responsabilités qui attendent le gouvernement que vous allez former seront exigeantes et difficiles. Elles sont à la mesure de l'attente que le choix des électeurs israéliens suscite au Proche Orient et dans le monde.
J'ai la conviction que, sous votre impulsion, des progrès décisifs seront réalisés dans les mois qui viennent, en direction de cette paix tant désirée. Je sais votre attachement personnel à l'établissement de relations constructives entre Israël et ses voisins. Vous pouvez en cela compter sur le soutien déterminé de la France et sur sa contribution chaque fois que vous le jugerez opportun.
Je souhaite, enfin, que la période qui s'ouvre voie la France et Israël resserrer leurs liens. En cela, également, vous pouvez être assuré de mon appui.
En formant le voeu de vous accueillir prochainement à Paris, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'assurance de ma haute considération et de ma bien cordiale amitié.
Jacques CHIRAC
Son Excellence Monsieur Ehud BARAK Premier ministre de l'Etat d'Israël |