LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 15 mars 2004

Monsieur le Secrétaire Général,

Au lendemain de la victoire du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol lors des élections législatives du 14 mars, je tiens à vous transmettre mes plus vives félicitations et à vous exprimer tous mes voeux de succès au moment où vous vous apprêtez à prendre la tête du Gouvernement de votre pays.

Après les événements tragiques qui ont endeuillé l’Espagne, je tiens à vous témoigner à nouveau, au nom du peuple français, toute ma sympathie et ma solidarité dans l’épreuve dramatique traversée par votre pays. Je suis convaincu que, dans ces jours difficiles, la solide amitié de l’Espagne et de la France permettra d’intensifier la lutte contre le terrorisme ainsi que le partenariat entre nos deux pays, au service d'une Europe plus forte, plus sûre et plus efficace.

En vous renouvelant mes sincères félicitations et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à Paris, je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de ma haute considération. et de mes voeux les plus cordiaux.

Jacques CHIRAC

Monsieur José Luis RODRIGUEZ ZAPATERO Secrétaire Général du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol

(mention manuscrite)