- Sommet du G8 de Gleneagles -

L'Hôtel de Gleneagles.

Situé près de la localité d'Auchterarder, au cœur des collines du Perthshire, l'hôtel de Gleneagles compte 269 chambres et suites. Il est entouré par un parc de près de 350 hectares, qui comprend trois parcours de golf à 18 trous.

Edifié en 1924 par Donald Matheson, propriétaire de la Caledonian Railway Company, il doit son architecture et ses jardins à l'influence des châteaux français du 18ème siècle. Le fondateur de l'hôtel a également fait appel aux plus grands golfeurs de l'époque pour dessiner les deux premiers parcours (King's et Queen's) qui entourent Gleneagles.

Devenu dès son ouverture une des destinations favorites de la haute société britannique, l'hôtel a très tôt su tirer profit de ses terrains de golf exceptionnels. Son cadre et sa fréquentation (uniquement estivale à l'origine) lui ont fait gagner le surnom de " Riviera des Highlands ".

En 1982, d'importants travaux de rénovation ont permis la modernisation de Gleneagles, qui depuis cette date est ouvert toute l'année. En 1986, l'hôtel a obtenu les " Cinq étoiles rouges ", la plus haute récompense de l'Automobile Association qu'il a depuis conservée année après année.

L'hôtel comprend également six restaurants, trois piscines et de nombreuses boutiques, ainsi que des académies de tir ou d'équitation et des courts de squash et de tennis, l'hôtel de Gleneagles.