LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Paris, le 15 juin 2003
Monsieur le Président, Cher Ami,
Je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations pour le succès du referendum qui a confirmé le large soutien de la population tchèque à l’adhésion de votre pays à l’Union européenne.
Ce vote couronne les efforts entrepris par la République tchèque depuis longtemps pour rejoindre la famille européenne. Un tel résultat souligne l'attachement de la population tchèque à un projet politique, des valeurs et un avenir communs que nous avons le devoir de façonner ensemble. Tel sera l'enjeu de la prochaine Conférence intergouvernementale qui devra, sur la base des travaux de la Convention adopter un Traité constitutionnel.
Je suis persuadé que nous continuerons à conjuguer nos efforts pour construire une Europe plus forte, plus démocratique et plus efficace.
Je saisis également cette occasion pour vous rappeler tout le prix que j'attache à l'amitié franco-tchèque et tous les espoirs que je nourris pour l'approfondissement de nos relations.
En me réjouissant de vous accueillir le 15 juillet à Paris, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. Bien amicalement vôtre,
Jacques CHIRAC
Monsieur Vaclav KLAUS Président de la République tchèque
(mentions manuscrites) |